MauritaVie - Collecte des déchets en Mauritanie

MauritaVie est une association caritative créée en 2020 par les collaborateurs d’OLVEA Mauritania pour apporter leur soutien dans la mise en place d’actions collectives à visée sociales, culturelles, éducatives, et environnementales en Mauritanie.

La semaine dernière, MauritaVie a organisé sa première action environnementale à Nouadhibou (Mauritanie). Ainsi, en partenariat avec des organismes locaux, 45 bénévoles se sont mobilisés pour une collecte des déchets sur la plage de Cansado.

Au total plus de 400 sacs ont été remplis de déchets divers (bouteilles en plastique, emballages, cordes et filets de pêche, pneus …) en 3h de collecte.

A la suite de cette action, les bénévoles se sont retrouvés pour une session de sensibilisation et d’échanges autour de la pollution plastique et des éco-gestes à adopter au quotidien.