MauritaVie - Distribution d'eau potable

Face à la difficulté d’approvisionnement en eau potable, l’association MauritaVie portée par les collaborateurs d’OLVEA Mauritania, a mené une campagne de distribution d’eau à Nouadhibou (Mauritanie), où l’accès à l’eau potable est une préoccupation quotidienne pour des milliers de personnes. En effet selon l’UNICEF, seulement 6 personnes sur 10 ont accès à l’eau potable en Mauritanie.

A l’aide d’un camion-citerne, 50 familles défavorisées ont été approvisionnées en eau potable, bénéficiant ainsi de 50 000 litres d’eau. Pour lutter contre la précarité globale des populations rurales, MauritaVie a également fait don de 50 paniers solidaires composés de denrées alimentaires de première nécessité (pâtes, riz, sucre, farine, lait concentré, huile, thé, dattes) et de produits d’hygiènes (eau de javel et savons).

Ces opérations ont été un succès grâce à la forte mobilisation et implication des volontaires de l’association MauritaVie !